Menu
0 Comments

Quelles sont les causes d’un problème de turbo ?



Avant l’arrivée des moteurs de nouvelles générations, beaucoup de turbos tombent en panne. Cette situation peut entraîner d’autres problèmes au niveau du moteur de votre véhicule. Raison pour laquelle, il est important de connaître les principales causes de pannes d’un turbo afin d’éviter ce genre de problème. Quelles sont ces causes ? Voici quelques éléments de réponse.

Une huile moteur pas pure

L’une des principales causes d’un problème de turbo est l’impureté de l’huile moteur. En effet, si votre huile à moteur n’est pas pure et de bonne qualité, elle endommagera le turbo compresseur de votre voiture. Si vous rencontrez ce, faites appel à un professionnel pour le changement des pièces mécaniques. Par exemple, megaturbo vous aide dans le choix de votre turbo pas cher . Vous trouverez la pièce qu’il vous faut si votre turbo grippé.

De plus, vous pouvez avoir ce problème de turbo si votre huile moteur fuit. L’huile va souiller le compresseur de votre turbo. Comme conséquence, vous aurez une panne de turbo. Si vous manquez d’huile aussi, le turbo va se dégrader doucement. D’ailleurs, il est important de noter que si vous ne changez pas régulièrement votre huile moteur, il y a de grandes chances que votre turbo tombe en panne.

La présence d’un corps étranger

L’infiltration d’un corps étranger peut également être à la base d’un problème de turbo. En effet, il peut arriver qu’un corps étranger se retrouve dans le carter de turbine. Ceci agit donc sur votre turbo, car les ailettes sont endommagées. Cette infiltration peut aussi se faire lors du remplacement du turbocompresseur. Raison pour laquelle, il est important d’être vigilant lorsque vous voulez procéder à la mise en place d’un nouveau turbo. Veillez bien vérifier s’il n’y a pas la présence d’un corps étranger. Ceci permet d’éviter l’endommagement du turbo. Faites donc recours à un professionnel de qualité pour un travail rassurant.

Solutions pour remédier à un problème de turbo

Si vous êtes en train de conduire et que votre turbo tombe en panne, passez au point mort et garez-vous sur le côté de la route. Ensuite, contactez un collecteur d’admission ou dépanneur qui vous aidera à remorquer votre véhicule dans votre garage. Néanmoins, si la panne subvient lorsque vous êtes chez vous, contactez un garagiste professionnel pour qu’il vérifie la puissance du moteur diesel.

Pour éviter un casse de turbo, vous pouvez carrément le remplacer. Pour éviter que votre turbo ne tombe en panne chaque fois, il est nécessaire de vérifier le plus souvent la qualité de l’huile moteur. Comme vous le savez déjà, une huile de mauvaise qualité peut rapidement endommager votre turbo. Demandez le prix turbo dans les magasins.